Me voilà, Cécile Rossignol, née à Cannes il y a 44 ans, jeune maman de deux merveilleux enfants.

Diplômée en biologie cellulaire à la Faculté des Sciences à Nice, j’ai fait le choix hors du commun de débuter ma vie active en faisant danser les gens à travers le monde. Je ne connaissais pas encore la Sophrologie, pourtant sans le savoir j’appliquais déjà certains de ses fondements : être pleinement moi-même et avancer confiante, même dans les épreuves, dans la vie que j’avais choisi de vivre ! Je détenais la clé de ma joie de vivre : près de quinze ans d’un métier passion, à rendre les gens heureux, faire de beaux voyages et d’inoubliables rencontres. 

Puis j’ai mis fin à ma carrière pour devenir mère. Souhaitant, à mon échelle, contribuer à offrir un avenir meilleur à mes enfants, je me suis impliquée dans le milieu associatif, soutenant notamment l’association « Parents Naturellement » dans l’accompagnement des futures mamans pour un accouchement serein, l’allaitement, le portage, et l’éducation bienveillante pour laquelle je me suis intensément documentée et que j’applique au quotidien.

Très sensible aux souffrances humaines engendrées par le contexte sanitaire et social dans lequel nous vivons depuis quelques années, et forte de ma nature positive, de mon expérience associative et de mes connaissances scientifiques, j’ai souhaité devenir thérapeute. Me former à la Sophrologie fut alors une évidence. J’ai notamment renforcé mes compétences pour soutenir les futurs parents (désir d’enfant, préparation à l’accouchement, périnatalité en général), les jeunes parents, et les enfants dès 5 ans (sophrologie ludique).

Pourquoi ? Parce que la Sophrologie incarne selon moi une des techniques les plus puissantes et les plus complètes pour répondre à nos besoins de mieux-être, tout en étant personnalisable à chacun. Et parce qu’apporter son soutien aux futurs parents, aux jeunes parents et aux enfants contribue à fonder les bases d’un monde meilleur, joyeux et bienveillant.

Nous possédons tous en nous les ressources pour vivre une vie épanouissante et heureuse, et nous méritons de vivre cette vie épanouissante et heureuse !

J’ai à coeur de vous proposer, dès l’âge de 5 ans, un accompagnement personnalisé dans l’écoute et le respect afin de développer en chacun sérénité et mieux être au quotidien, de préparer mentalement à un événement ou de contribuer au développement personnel.

J’adhère au code de déontologie de la Sophrologie, en toute confidentialité : https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/deontologie-sophrologie/